Infanterie légère

Depuis quelques temps, je me suis remis à la peinture de mon infanterie légère au 1/72.
Mais si...
Bon si vous regardez la bannière de ce blog, vous verrez de quoi je veux parler.
Et vous verrez aussi un diorama qui n'existe plus !!
En effet les figurines sont, sont...
Et bien elles sont là :

Oui, mais elles ne sont pas seules !!
En effet, ces figurines juste là sont au nombre de 121, soit le nombre de soldats du rang composant une compagnie d'infanterie.
Et il se trouve que devant elles se trouvent 121 autres figurines !!
Où ?
Là !

Donc 2 compagnies, si je compte bien. ;)
A ces 242 hommes vont s'ajouter les caporaux, les sergents et les officiers.
Bon, je ne vous la refais pas intégralement, vous trouverez le détail là :
http://peinturedeguerre.blogspot.fr/2014/01/reigment-dinfanterie-napoleonienne-tout.html

Ah oui, j'allais les oublier !!
A gauche de la photo ci-dessus se trouve un tas de figurines destinées à devenir une compagnie de carabiniers.
Pour ne pas faire de jalous... (oui, c'est susceptible un carabinier...)


 Et tout ça dans quel but me direz-vous (ou pas...) ?

Dans celui-ci






Donc mélange de couleurs d'uniformes, de tenues (en manteau ou non), de coiffures (bicorne, bonnet d'ourson, shako, et même des coiffures étrangères).

Bref, à suivre !!

Commentaires

  1. JUDGE,
    voilà un baille que je visite ton blog et que j'ai à chaque fois un vif plaisir à lire ta prose doublé d'excellente réalisation/reportage photo. Une fois n'est pas coutume, tu nous mets l'eau à la bouche avec ce nouveau projet. Hâte d'en suivre les évolutions et d'en voir le résultat. Bon courage pour cette vaste entreprise de longue haleine.
    Le Zouave!

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés