Armée Tactique

Et un week-end prolifique, un !!!
Déjà, j'ai terminé les éléments de forêt pour Tactique. De quoi bloquer les lignes de vue et offrir un abri aux troupes légères !!


 
Ensuite, complétion des effectifs.
En premier lieu, les unités d'artillerie complètement oubliées lors du re-soclage de l'armée...
Ici (à gauche) l'artillerie légère et (à droite) la lourde. Une dernière unité est en cours. On la voit d'ailleurs au fond à gauche toute floue.


Ensuite, les unités d'infanterie lourde numéro 11 et 12.
En commençant par le bataillon de Valaisan, des Suisses au service de la France.
Tenue rouge, parements blanc.

Restons en Suisse avec le Bataillon de Neuchâtel.
Un peu de jaune dans un monde de brutes.

 Un peu de cavalerie maintenant avec dans un premier temps le 7ème hussards.

Il me manquait aussi une unité de cavalerie lourde. Pour changer de ma première unité de cuirassiers, j'ai pris l'option de faire une unité de, ben de cuirassiers en fait... Mais pas les mêmes !! Ma première représente le 7ème régiment, et ici c'est le 14ème ! Goodbye la veste bleu, Welcome la blanche !!!

Je n'avais besoin que d'une unité de cavalerie légère pour compléter les rangs mais en fait, ça m'avait échappé et j'en ai peint 2...
Pour changer complètement, j'ai pris des Uhlans autrichiens que j'ai transformés en cavaliers du 31ème régiment de chasseurs à cheval français.
Ca a au moins le mérite de changer.

Voilà !!
Reste dont l'unité d'artillerie à finir et ensuite mon armée française est pour ainsi dire terminée !!

Je me concentre ensuite sur une armée byzantine au 1/72 pour Bertrand !!
Et là, ça va pas être la même rigolade...

Commentaires

Articles les plus consultés