Projet X²

Le projet X n'est pas juste un grand nombre de bouchons de bouteilles...
Le but va être de représenter une masse d'infanterie, probablement en colonne par peloton, par compagnie ou que sais-je, avançant vers le feu. Si j'ai de la place, une ligne sera déjà présente en train de tirer pendant que les autres avanceront pour la rejoindre.
Je prévois aussi quelques explosions !!

Je vais utiliser toutes sortes de figurines. Des HÄT du système MAC, des Esci, des Italeri, des Art Miniaturen, des shakos, des bicornes, des manteaux, etc... Bref une troupe pas uniforme du tout, loin des clichés que l'on aime bien nous montrer.

Voilà quelques images d'inspirations tirées de la bande dessinée "La Bataille".

Ca c'est une idée pour la ligne déjà sous le feu.


Ca c'est -à mon sens- ce qui représente le mieux ce que je veux faire. Les tenues sont disparates, les coiffures aussi. Ca, ça me plait !
  La même mais avec des shakos autrichiens (super idée ça d'ailleurs !!)








Donc voilà, beaucoup d'idées à exploiter et plus de 300 figurines à peindre.
Ben oui, sinon c'est pas drôle !!



Commentaires

Articles les plus consultés