SAGA : Vikings !!!!

Bon, voilà le premier essai sur ma troupe de vikings.
Pour tester, j'ai changé aussi de technique. De façon un peu contrainte et forcée cependant.

J'ai pris l'habitude de sous-coucher en noir. Or, la bombe de peinture noire que j'utilise actuellement colle une fois sèche... du coup je dois en plus passer une couche d’apprêt. Après donc. Logique...
Comme ça m'agace un brin, j'ai pris du blanc hier !! non mais !!

Et quitte à changer de façon de faire, autant y aller franco ! Du coup je n'ai utilisé que des encres/lavis.
Les seules peintures utilisées sont la couleur chair pour les visages et les mains, le gris pour les cottes des mailles et l'or pour certains boucles de ceinture. Tout le reste n'est qu'encrage.



Les boucliers, du moins leur verso, ne sont pas fait encore (ça prouve la sous-couche blanche !!) et je ferai un autre test à ce sujet ce soir.
La tunique verte ne me plait plus trop et je pense que je la repeindrai ce soir également...
La cape rouge ne ressort pas vraiment en rouge puisque forcément du rouge avec du blanc donne du rose... Pour accentuer sa couleur, j'ai passé de l'encre marron dessus qui fonce plus la couleur. Je pense remettre une couche d'encre rouge ce soir aussi peut-être...

Quoi qu'il en soit, mon unité de Gardes pour Saga est donc presque prête !!
J'attaquerai ensuite les unités de guerriers !

Commentaires

Articles les plus consultés