D-DAY au 1/72

Je vais me lancer dans un nouveau diorama.
Changement de décor assuré, loin des charges de cavalerie napoleonienne !!
L'ambiance sera plutôt, la mer, la plage, le sable, mais en 1944 en Normandie.

J'ai cherché pas mal d'inspiration sur internet et je suis tombé sur des dioramas absolument fabuleux. Très motivants !! Mais aussi assez intimidants...



 

En termes d'inspiration, il n'y a pas que les dioramas cependant...













Mon but est de représenter des rangers qui sortent (ou pas) d'un LCVP. Celui-ci sera normalement à moitié sous l'eau. J'avais aussi prévu de mettre une Willys dans le LCVP mais on verra. Les rangers cavaleront donc dans l'eau et sur la plage, d'autres seront à l'abri d'un Sherman ensablé.

Et donc histoire de rajouter un peu de piment, j'ai pris le partie de tenter d'utiliser de la résine d'inclusion pour réaliser la mer. N'y ayant jamais au grand jamais touché, j'ai pris des conseils auprès d'amis plus avisés que moi. En gros c'est 50/50. Soit ça marche impeccable, soit ça sera une catastrophe et tout finira à la poubelle !!

En termes de figurines, le LCVP est un Pegasus, le Sherman un Armourfast, les figurines dont les Pegasus de la boite D-Day Rangers, quelques Hät et sûrement quelques Italeri aussi.


Avec la couleur mise et les photos de près, les flashes sont impressionnant.
Cependant le plastique étant très mou, même avec une lame neuve il m'a été impossible de les enlever...
Bon, ça ne se verra plus une fois tout terminé.
Bon, voilà une première série.

 La base est du Catachan Green de Citadel pour la tenue, mon Bronzed Flesh habituel, et du Camo Brun Allemand (il me semble) de Prince Auguste pour les guêtres et les crosses.
Le sang a été fait à l'encre rouge (Baal) Citadel.

Oups, la tête en-bas, l’hémorragie n'est pas prêt de s'arrêter.....


 

Comme les premières figurines montrées plus haut, ce set propose un certain nombre d'associations recréant des scénettes, comme celle-ci montrant un soldat tenant la main d'un blessé.

La première série en cours.




Je ne sais pas encore quelle taille fera ce diorama mais je veux un truc assez dense donc j'imagine qu'il ne sera pas immense.

Quant au temps que cela va prendre, je n'en sais rien du tout en fait !!!!

Donc et ben à suivre.

Commentaires

Articles les plus consultés