Tutoriel de peinture 6mm Adler #1

C'est une constante sur chaque blog traitant de figurines. Une sorte de passage obligé. Le tutoriel de peinture.
Bon comme on ne peut pas y couper, j'ai pris hier soir quelques photos de la mise en peinture de 2 officiers montés français de chez Adler.
Dans un premier temps, voilà les couleurs que je vais utiliser :
Chaos Black, Enchanted Blue, Skull White, Blood red, Bronzed Flesh, Black Ink, et Nacre Pearl de chez Pébéo, seule couleur à ne pas être de la Citadel.
Seule l'encre noire ne servira pas pour le moment, donc vous pouvez la mettre de coté.
Comment ? Euh oui pardon, JE la mets de coté...



 Dans un premier temps, les figurines brute, sur leur barrette. J'ai juste tordu le bout à droite pour que les figurines tiennent debout pendant qu'elles sèchent.
 Première étape, sous-couche noire. Elle n'est pas très dense, assez diluée même, et n'a pour but "que" de souligner les reliefs.
 Seconde étape, la veste est peinte en Enchanted Blue. Si les creux sont peints aussi ce n'est pas grave du tout. A chaque fois que je poserai une nouvelle couleur, je ne le ferai que sur la figurine de gauche afin de voir le avant/après.
 Étape 3, le pantalon est peint en blanc.
Étape 4, la sellerie est peinte en Blood red, ainsi que la ceinture écharpe.
Étape 5. Le visage et les mains sont peints en Bronzed Flesh. C'est une ancienne référence Citadel qu'on ne trouve plus -il me semble- dans la nouvelle gamme. J'en ai heureusement quelques pots en réserve :)
 Sixième étape, Les dorures sont peintes avec la référence Nacre Pearl de chez Pébéo. Je la préfère nettement aux références de doré de Citadel. Elle est plus claire et couvre bien mieux la sous-couche alors qu'avec la Citadel je devais faire une sous-couche marron pour qu'elle se pose bien...
Elle est un peu plus chère à l'achat, environ 4.5€ le pot mais il y a presque 2.5 fois plus de peinture dedans alors que la peinture Citadel frôle les 3€ le (tout petit) pot. Du coup c'est plus rentable.
 Voilà, les 2 officiers, des généraux de division au vu de leur ceinture écharpe rouge, sont terminés.

Enfin, ils ne sont pas terminés non !!
Vous vous souvenez que vous avez refusé de mettre le pot d'encre noire de côté et que c'est moi qui ai dû le faire ? Bon et bien il va falloir maintenant la retrouver et ne surtout pas ranger les autres pots !!!

Prochaine étape donc, les ombrages et les éclaircissements.
Ca sera pour ce soir normalement. Voyons voir, aujourd'hui c'est mercredi ce qui veut dire que TF1 est ma meilleure amie en diffusant Grey's Anatomy et me donnant une excuse pour aller peindre !!
Donc je confirme c'est pour ce soir !!!

L'étape qui arrivera ensuite sera la peinture des chevaux.

Commentaires

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés